• Zen avec facebook

Vide-grenier du Coeur :

Un jour, j'ai eu envie de vendre du matériel que je ne servais plus et c'est comme ça qu'en novembre 2013 j'ai demandé à 5-6 copines si elles voulaient elles aussi vendre 2-3 choses, me voilà partie pour organiser tout ça et nous partagions juste les frais de la salle parce que mon but n'était pas de m'enrichir  sur le dos des exposants.

Week-end riche en partage puisque des personnes m'ont demandés si j'en referai car intéressées. Ce dont j'ai fait en mai 2014 avec l'aide d'une nouvelle collaboratrice Carmen et le vide-grenier de Font est né, toujours dans le partage de frais.

Puis l'idée m'est venue voyant l’intérêt des gents grandissant, de demander pour celui de novembre 2014, un prix par table pour faire du bénéfice et reverser à une association.

La première à été Théodora où la somme de 150.- à été versée.

Pour juin 2015 me voilà contrainte de trouver une nouvelle salle, finalement j'en remercie le patron du restaurant de Font, car grâce à son refus de nous relouer la salle, Carmen nous a trouvé l'Amarante à Estavayer , et comme nous sommes toujours récompensés de nos actions, pour le même prix nous avions une salle plus grande et plus agréable en commodités. 

Ce qui nous a permis d'avoir la visite surprise d'un journal local, et nous sommes passé de 10 exposants à 20 exposants, ainsi nous avons pu verser la somme de 300.- à une association du Bénin.

En octobre 2015 la somme de 800.- a été versée à SOS chiens polaires de Payerne.

En juin 2016 après avoir réalisé un bénéfice de 1000.-, grâce aux tables boissons et la grande générosité des exposants qui nous ont fait gratuitement des pâtisseries pour nos fidèles visiteurs. Pour le coup j'ai décidé de diviser la somme en deux  et 500.- a été versé à l'Association Jeunes parents et 500.- à Ashabengal.

Il me teint à coeur de faire profiter à une association en suisse et une à l'étranger.

En octobre 2016 la somme de 800.- a été partagée entre l'Ecole Sophia de Bubaque et Animal Aide Action.

Notre succès grandissant, en juin 2017 nous étions à la salle de la Prillaz d'Estavayer. 600.- à été versé à l'association René Prêtre, 400.- La Maraude de Lausanne et 300.- en fournitures scolaires pour le Cameroun.

En septembre 2017 550.- a été versé à l'Association IENA équestre d'Avanche, 550.- Le copain chiens d'assistance et 300.- à 3 petites associations.

En juin 2018 nous avons verser 250.- à Enfance et Maladies orphelines et 250.- à Centro Abierto suisse-uruguay. Ce mois de juin à été particulièrement difficile mais nous ne baissons pas les bras. 

 

En octobre 2018 500.- a été versé à S-Endo suisse endométriose et le solde est prévu pour des bâches publicitaires.

DATES DU PROCHAIN: 04 ET 05 MAI 2019

Je tiens à remercier du fond du coeur mon STAFF sans quoi je ne pourrais pas faire de ce rêve une réalité. Je remercie aussi les exposants au grand coeur pour leur soutien.

Si vous souhaitez vous inscrire comme exposant, contactez moi en laissant votre adresse postale, le ou les jours que vous souhaitez et le nombre de table. Merci d'avance.